Krikou assiste à un cours en langue des signes sur la Guerre de libération

12/11/2022 mis à jour: 01:08
APS
698

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Kaouther Krikou s'est rendue jeudi dans une classe spéciale pour élèves malentendants au collège Taleb-Abderrahmane à Rouiba (Alger Est) où elle a assisté à un cours en langue des signes sur le déclenchement de la Guerre de libération.

La ministre a affirmé que cette démarche s'inscrivait dans le cadre des festivités marquant la célébration du 68e anniversaire du déclenchement de la Glorieuse guerre de Novembre, dans le but d'inculquer l'amour de la patrie ainsi que les principes et les constantes nationales chez cette frange.

Mme Krikou a également mis en avant l'importante intégration de ces élèves aux besoins spécifiques en milieu pédagogique ordinaire, selon un programme pédagogique spécial, adopté au sein des centres d'enseignement spéciaux et adapté à tous les types de handicap.

Par ailleurs, la ministre s'est félicitée des efforts déployés par les enseignants qui veillent à dispenser des cours à cette catégorie "dans un cadre pédagogique ficelé en vue de leur inculquer les valeurs nationales".

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer