Le projet de la nouvelle cour de justice de la wilaya de Khenchela devra être réceptionné «au premier trimestre 2025», a appris l’APS jeudi auprès du procureur général près de cette cour.
Dans son allocution à l’occasion de la cérémonie d’ouverture de l’année judiciaire 2024-2025, M. Lenouar Ben M’hidi a précisé que les travaux de réalisation et d’équipement du nouveau siège de la cour de 16.150 m2 de superficie au centre-ville de Khenchela touchent à leur fin avec un taux d’avancement de 95%.
Le coût de réalisation et d’équipement de cette structure constituée d’un étage souterrain, d’un rez-de-chaussée et de 5 niveaux supérieurs dont la réalisation lancée en 2016 a connu plusieurs arrêts, a dépassé 3,75 milliards DA, a-t-on indiqué. Le procureur général a souligné que le nouveau siège s’ajoutera aux équipements du secteur mis à la disposition des justiciables dans cette wilaya dont le nouveau tribunal du chef-lieu de wilaya mis en service en 2022. L’intervenant a ajouté que l’année prochaine verra l’inscription du projet de réalisation d’un nouveau siège pour le tribunal d’Ouled Rechache et la recherche d’un siège approprié pour accueillir l’annexe du tribunal de Babar de sorte à améliorer les conditions de travail des cadres de la justice, des avocats et d’accueil des citoyens.