Khenchela : Tournoi international de football vétérans

12/08/2023 mis à jour: 10:19
1554

Le wali de Khenchela, Youcef Mahiout, a répondu favorablement et encouragé l’initiative des deux associations de la ville de Khenchela : l’association Empreinte enfants de Khenchela de charité en coordination avec l’association des anciens joueurs de l’USMK, d’organiser un remake de la coupe Cheikh Abdelhamid Benbadis de 1955, en sa 2e édition, cette fois à Khenchela dans la configuration d’un tournoi international de football. 

L’histoire de ce tournoi baptisé coupe Cheikh Abdelhamid Benbadis remonte au 19 avril de l’année 1955 où 4 clubs furent invités pour y participer. Il s’agit du MO Constantine, la JSM Skikda, l’USM Khenchela et le club tunisien Hammam Lif. 
 

Ledit tournoi fut remporté par l’USMK face à Hammam Lif sur le score de 2 à 0, buts marqués par l’attaquant de classe Hacene Khelif, celui qu’on surnommait déjà à l’époque «tête d’or». Seuls trois joueurs de l’USMK de cette époque révolutionnaire sont encore de ce monde. Il s’agit de Hacene Khelif (qui se trouve actuellement en France) Tahar Attallah et Salah Merzoug lequel a rendu visite au lieu de regroupement et salué les invités. La première rencontre a opposé le MOC à la sélection de l’Est. 
 

Les Constantinois avec leur tenue légendaire, comme à leur bonne habitude, ont pratiqué leur jeu chatoyant et ont tout fait pour plaire. Les Salem Fendi, Zaghbib, Belamri et El Hadj Bounaas et tout le groupe ont fait sensation. 
La sélection de l’Est où rayonnaient de mille feux les Laid Khiyat, Yacine Meziani, Hamid Azeroual, Lamine Zeroual, Mohamed Keddam, Salah Makhlouf et le gardien Abbes ont tenu tête à l’adversité du réalisme mociste.

 Pour la 2e rencontre, les vétérans de l’USMK avec Charaben, Mamène, Bady, Djebaili, El Hadj Amar Fritah, Saïd Bourabha et autres Boukoult ont prouvé qu’ils gardent de beaux restes en dépit de l’âge et les difficultés de pouvoir courir en donnant la réplique aux frères Tunisiens de Hammam Lif. Il y avait du spectacle et de beaux buts, le tout dans une sportivité exemplaire et une bonne ambiance.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.