Khenchela : Entrée en service du théâtre de plein air

06/07/2023 mis à jour: 01:28
APS
361

Le théâtre de plein air de la ville de Khenchela a été inauguré mardi par les autorités locales à l’occasion du 61e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse.
 

La réalisation et l'équipement de cette structure à vocation culturelle ont mobilisé un investissement public de 155 millions de dinars. D’une capacité de 1500 places, ce théâtre de plein air commencera dès ce mardi à accueillir les diverses activités culturelles et de loisirs, a indiqué le directeur de la culture et des arts, Mohamed El Alouani. 
 

Cet équipement culturel, dont la gestion sera assurée par la maison de la culture Ali Souaïhi, devra insuffler une nouvelle dynamique culturelle à la ville de Khenchela notamment durant la saison estivale, selon le même responsable. La cérémonie d’inauguration de cette structure baptisée du nom de la défunte artiste Zoulikha de son vrai nom Hassina Louadj (1956- 1993) a été marquée par la remise d’un lot de 250 ouvrages par le secteur de la culture à l’établissement de prévention de Khenchela dans le cadre d’une convention de coopération entre le ministère de la Culture et le ministère de la Justice.

 La célébration du 61e anniversaire de la Fête de l’indépendance et de la jeunesse a été marquée également par la pose de la première pierre du projet de réalisation du musée du tapis dans la commune de Babar dont la réalisation a mobilisé 240 millions de dinars du programme complémentaire de développement de la wilaya et devra être achevé en 19 mois, selon le cahier des charges du projet. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.