Khenchela : Convention entre la Conservation des forêts et la Fédération des chasseurs

02/10/2023 mis à jour: 00:04
APS
879

La Conservation des forêts de la wilaya de Khenchela a conclu une entente samedi avec la Fédération nationale des chasseurs dans le but de faciliter et superviser la chasse au gibier sauvage dans diverses communes de la wilaya.

 Le contrat, en vigueur pour la saison de chasse 2023-2024, a été formellement signé lors d’une cérémonie tenue au siège de la Conservation des forêts. Les signataires de cet accord étaient Djadid Okkazi, en tant que conservateur des forêts, et Tayeb Abbaoui, représentant de la Fédération nationale des chasseurs à Khenchela.
 

Selon les termes de cet accord, les chasseurs se verront assigner trois zones spécifiques pour leurs activités de chasse, à savoir les forêts de Bougherdaïne dans la commune de Kaïs, Ketfa Essaouda dans la commune de Bouhmama, et Ras Serdoun dans la commune du chef-lieu de wilaya.
 

En outre, l’accord précise les espèces de gibier autorisées pour la saison 2023-2024, à savoir le lièvre et la perdrix Gambra. La convention établit également que les jours de chasse seront limités aux samedis de la première et de la dernière semaine de chaque mois, avec une limite de deux proies par jour pour chaque chasseur, soit un lièvre et une perdrix Gambra.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.