Khemis El Khechna (Boumerdès) : Une ville difficile d’accès

20/05/2023 mis à jour: 02:01
4209

Considérée comme la plus grande ville de la wilaya de Boumerdès, Khemis El Kechna est difficilement accessible par véhicule. Pourtant, ce chef-lieu de daïra n’est pas loin des grands axes routiers. L’autoroute Est-Ouest passe juste à côté. Idem pour la 2e rocade. 

Mais cette proximité ne profite pas autant à la population et aux opérateurs économiques installés dans les trois zones d’activités de la commune. Les automobilistes doivent faire un long détour pour pouvoir rallier la ville ou la quitter. La route menant vers Ouled Moussa, la principale entrée de la localité connaît des bouchons monstres à longueur d’année. La consistance du tissu industriel de la localité est un autre facteur qui complique davantage le trafic routier. 

Avec le ballet incessant des camions de gros tonnage, la réalisation d’un échangeur permettant de relier la ville à l’autoroute est plus qu’une nécessité, estime un élu à l’APW. «Cela fait des années que nous avons exposé ce problème à la direction des travaux publics. Le projet ne coûtera pas cher. Il sera d’un grand intérêt pour les industriels locaux et permettra aux automobilistes d’accéder ou sortir de la ville aussi facilement», appuie-t-il. Notre interlocuteur aborde aussi le problème des embouteillages au chef-lieu et suggère l’importance de réviser le plan de circulation afin d’y fluidifier le trafic automobile. Cette situation résulte du boom urbanistique qu’a connu cette commune ces dernières années avec la réalisation de nouvelles cités d’habitation sans que cela soit accompagné par la modernisation du réseau routier et autres infrastructures de base. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.