Kheireddine MadouI. Entraîneur de l’ES Sétif : «Il y a urgence d’agir !»

02/08/2023 mis à jour: 07:05
4161

Pour le commun des supporters de l’Entente de Sétif, les choses sur le plan technique ont tendance à bouger très lentement, du moins ce qui apparaît publiquement pour eux, au regard et comparativement de ce qui se fait ailleurs chez les clubs de l’élite. Car pour eux, aucune information de recrutement, que ce soit pour le staff technique ou pour les joueurs, n’a filtré. 

Devant cette situation obscure qui prévaut dans la filiale «ESS» concernant le côté technique et évidemment sur celui lié directement aux recrutements, et pour avoir de plus amples détails concernant ce volet, on a contacté Kheireddine Madoui qu’on a trouvé en famille sur le chemin des vacances pour prendre quelques jours de repos.

 

Entretien réalisé par  SALIM OUSSACI 

 

 

-D’abord comment se présente la situation de notre technicien mondialiste ?

Je suis de retour chez moi à Sétif pour retrouver ma famille et mes amis. Maintenant, et à partir de ce jour, je suis en vacances.   

-Il y a quelques jours, vous avez été contacté par l’ex-PCA de la SSPA Blacks Eagles Serrar...
 

Oui effectivement. J’ai été contacté par Abdelhakim Serrar alors qu’il était en poste de PCA et il m’avait demandé de m’occuper du volet technique de mon cher club, l’Entente. Ce club m’a permis d’étoffer ma carte de visite de technicien, après celle de joueur, comme la mienne aujourd’hui que grâce à l’ESS. Je n’oublierai jamais et de ma vie cet honneur d’avoir inscrit mon nom sur les tablettes du club dans la sphère du ballon rond national, africain et mondial avec l’Entente. Je n’ai pas hésité un seul instant à répondre présent. 

On a commencé à travailler en duo, Serrar et moi. Pour Serrar, l’homme a un œil d’expert en matière de recrutement de joueurs au vu de son immense potentiel dans le domaine du football. On a tenu plusieurs réunions en établissant une liste où on a été jusqu’à aller à la rencontre de joueurs que je voyais capables de porter les couleurs de l’Entente. On devait seulement préparer une liste qui devrait être avalisée par le groupe Sonelgaz devenu propriétaire du club. Devant la concurrence qui sévit en pareille période quant au recrutement des joueurs pour des postes spécifiques, on pensait réellement et sincèrement à choisir les meilleurs en prenant l’initiative et surtout de l’avance. 
 

-Que s’est-il passé entre-temps ?

Alors que j’étais affairé à contacter certains joueurs suivant la feuille de route établie, et croyant avoir pris de l’avance en attendant le transfert de la propriété vers le nouveau parrain Sonelgaz, je reçois un coup de téléphone de Serrar m’intimant l’ordre de cesser toute action, et ce, jusqu’à nouvel ordre. Il m’a expliqué que désormais, ce sera au nouveau propriétaire (Sonelgaz) de veiller à ladite opération de recrutement en désignant ultérieurement celui choisi par les responsables de Sonelgaz.
 

-Vous avez été invité par le nouveau propriétaire et vous vous êtes même déplacé à Alger…

Effectivement, j’ai été invité à me rendre à Alger au siège de Sonelgaz pour une réunion de travail en relation avec le volet technique. Cela m’a fait honneur et énormément plaisir que je sois consulté par le nouveau propriétaire concernant le volet technique du club. Je vous dis également qu’en mon for intérieur, cela confortait le choix de l’ex-PCA Serrar en me faisant appel. Une fois sur place à Alger, j’ai eu l’honneur d’avoir été consulté pour l’établissement d’une feuille de route pour entamer le travail pratique proprement dit. J’ai donné mon point de vue et ma vision des choses sur ce qui était mon domaine et ma spécialité.

-Et depuis ?   

Depuis ma virée à Alger au siège de Sonelgaz, je n’ai plus été sollicité. J’étais chez moi en famille. Je ne vous cache pas que je fus sollicité par plusieurs clubs d’ici en Algérie que du monde arabe et même africain. Pour le moment, je suis en train d’étudier les différentes offres qui me sont parvenues. Avec ce début du mois d’août, je m’accorde un moment de détente en famille en attendant la reprise de travail dans quelques jours.
 

-On vous laisse conclure...

Pour ma part, il y a urgence d’agir pour ne pas avoir de regret à nourrir plus tard. Il est vrai, cependant, que l’opération de transfert de la propriété vers Sonelgaz avait pris du temps et que pour une société de la trempe de ce groupe géant de l’énergie, il ne pouvait entreprendre de démarches engageant sa responsabilité sans avoir l’acquis à 100%. Je profite de l’opportunité que vous me donnez et à travers votre respectable et crédible quotidien El Watan pour présenter mes condoléances les plus attristées aux familles sinistrées et touchées par les feux de forêt à qui je témoigne toute ma solidarité et ma sympathie ainsi qu’aux familles des noyés en mer.

 Par ailleurs, je félicite la famille sportive sétifienne pour avoir fait l’objet de l’attention particulière des hautes autorités du pays et pouvoirs publics en exhaussant les vœux des populations de la wilaya de Sétif par les grandes actions entreprises que sont le parrainage de leur cher club par le groupe Sonelgaz et également de la décision de levée de gel sur l’étude et la réalisation du nouveau complexe sportif de 50 000 places qui augmentera les potentialités et autres capacités d’accueil en tout point de vue de notre wilaya.  
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.