Keddara : Deux villages sans eau

24/09/2023 mis à jour: 04:08
1761

Les villages de Zougagha et Ouled Ziane, dans la commune de Keddara, n’ont pas vu l’eau couler de leurs robinets depuis plus d’une année. 

Ces localités sont alimentées à l’aide de citernes de l’APC avec une moyenne de 9 rotations par jour. «Nous avons réservé 3 camions citernes à cet effet. L’eau est acheminée à partir d’un réservoir du centre-ville et chaque camion fait trois voyages par jour pour répondre aux besoins des habitants»,  indique un élu à l’APC.  

Les villageois affirment que leurs foyers sont raccordés au réseau d’AEP en 2021, ajoutant que deux réservoirs ont également été réalisés par la direction de l’hydraulique afin de mettre un terme à leur calvaire. 

Néanmoins, ces projets ne leur ont été d’aucune utilité pour le moment. En juillet dernier, un responsable de l’Algérienne des eaux a justifié cet état de fait par l’absence des installations électriques et les difficultés rencontrées pour acquérir les équipements des stations de pompage et de reprise. 
 

Il a annoncé que les équipements en question ont été importés et devront être installés au plus tard début août. Mais les villageois n’ont rien vu depuis. 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.