Karaté-Do : Me Latrèche honoré par l’ambassadeur du Japon

25/04/2023 mis à jour: 16:49
1231
Me Latrèche avec l’ambassadeur du Japon à Alger, Son Excellence Kono Akira - Photo : D. R.

L’ambassadeur du Japon à Alger, Son Excellence Kono Akira a organisé récemment, à sa résidence officielle, la cérémonie de remise décoration du certificat du prix d’honneur à Me Mouloud Latrèche, président du Japan Karaté Association (JKA) Algeria.

M. Latrèche est un expert International de karaté (ceinture noire 8e dan), président de la JKA Algeria et membre de la commission technique africaine de karaté. Me Mouloud Latrèche est l’élève direct de Sensei Taiji Kase depuis l’arrivée de ce dernier en France en 1968 et jusqu’à son décès en 2004.

Il a dirigé l’équipe nationale de l’Arabie Saoudite de 1994 à 2004. Il est également membre fondateur de l’Union arabe de karaté en 1975.

La Japan karaté Association JKA reste l’école la plus grande au monde et réputée pour ses compétitions en 1 point ou 2 waza-ari ippon shobu qui n’ont ni catégories de poids ni protections.

Le style shotokan de la JKA se caractérise par son dynamisme et ses techniques explosives kime. Depuis le 21 mars 2012, la JKA est reconnue au Japon comme une association d’intérêt public. Elle compte 110 millions pratiquants dans le monde. Dans son discours, l’ambassadeur Kono a exprimé son appréciation pour les efforts continus de Me Latrèche et l’a félicité pour ce prix.
 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.