Le Championnat national 2023 de Karaté-Do, spécialité kumité (individuel et par équipes) des juniors (messieurs et dames) se déroulera les 24-25 février courant, à la salle omnisports Rabah Bitat de Bouira, a appris l’APS mardi auprès des organisateurs. La pesée officielle et la vérification des licences se feront aujourd’hui, entre 14h et 18h, avant de laisser place à la traditionnelle réunion technique, prévue à partir de 18h15, en présence de l’ensemble des entraîneurs.
La compétition débutera vendredi matin, à partir de 8h30, avec le kumité (individuel/dames), catégories -48 kg, -53 kg et -59 kg. Les débats s’arrêteront le temps de la prière du vendredi, avant de reprendre, toujours avec le kumité (individuel/dames), catégorie des plus de 59 kilos, pour laisser place ensuite aux épreuves «par équipes» dames. En fin de journée auront lieu les épreuves individuelles du Kumité (messieurs), avec tout d’abord les plus de 76 kg, les moins de 76 kg, et les -68 kg.
Le lendemain, samedi, la compétition débutera avec les épreuves individuelles du kumité (messieurs), catégorie des -61 kg et -55 kg, avant de laisser place aux épreuves du «par équipes» messieurs. La remise des trophées et des diplômes aux lauréats se fera dans la foulée, lors de la clôture de cette compétition.