L’ancien gardien international algérien de handball, Kamel Ouchia ayant participé aux Jeux olympiques de Los Angeles 1984 et de Séoul 1988, s’est dit très déçu de la prestation de l’équipe d’Algérie. Pour lui, beaucoup de choses n’ont pas fonctionné. On n’a pas su exploiter la supériorité numérique pour qu’on puisse trouver les solutions nécessaires face aux Allemands.
Mais les allemands ont juste géré la rencontre en prévision des prochains matches. non ?
C’est vrai, la défense 4-2 pratiquée par l’équipe adverse a fortement gêné nos capés, en limitant la circulation du ballon, et ce, en réduisant l’espace. Ceci a fini par dissuader notre équipe de prendre des risques .
C’est la frustration du fait de ne pas disposer d’arrières tireurs efficaces ce qui a compliqué le travail. Cette attitude a annihiler toute idée d’évoluer vers le but adverse. Pour sa part le gardien Khalifa Ghedbane. n’a pas eu le rendement escompté et tant attendu.
Y a t-il des regrets ?
Ce qui est déplorable c’est de subir cet affront qu’on ne mérite guère. Cest l’histoire d’une discipline qui a apporté tant de joies et de satisfactions. Au bout du compte, tout ce qui a été bâti dans le handball a été démoli. Il ne faut pas perdre de vue que l’Algérie s’est qualifiée difficilement au Mondial et ce après avoir terminé 5e au Championnat d’Afrique disputé au Caire en juillet 2022.
Pour conclure ?
Il existe encore des conditions de travail lamentables. L’amère réalité. C’est le moins que je puisse dire. C. B.