Kamala Harris sur CNN: une première interview en tant que candidate, sans prise de risque

30/08/2024 mis à jour: 06:13
1609

Kamala Harris a récemment accordé sa première grande interview en tant que candidate démocrate pour la présidentielle, un moment important qui a été perçu comme un test. Aux côtés de son colistier Tim Walz sur CNN, Harris a présenté ses idées sans entrer dans les détails, se concentrant sur des généralités telles que le renforcement de la classe moyenne, la réduction des coûts alimentaires, et l'investissement dans le logement social.

Elle a montré une continuité avec l'administration actuelle, louant le travail de Joe Biden tout en insistant sur la nécessité de poursuivre les efforts. Bien que dans le passé, Harris ait adopté des positions plus critiques sur certains sujets, elle a souligné son soutien indéfectible à Israël et affirmé que ses valeurs n'avaient pas changé sur des questions telles que la fracturation hydraulique et l'immigration.

Malgré cela, Harris n'a pas fait de révélations marquantes et s'est tenue à un discours unificateur, visant à être la présidente de « tous les Américains ». Elle a refusé d'attaquer directement Donald Trump et a plutôt cherché à projeter une image rassurante. Cette approche prudente a pu éviter les erreurs, mais elle n'a pas forcément réussi à convaincre ou à mobiliser de nouveaux soutiens. Le véritable test pour Harris sera sans doute son débat contre Trump, prévu pour le 10 septembre, un événement qui pourrait bien définir sa campagne.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.