Kaïdi à Bordj El Kiffan : Une localité sans infrastructures d’accompagnement

28/08/2022 mis à jour: 18:44
810

La localité de Kaïdi, située à 15 km à l’est de la capitale, est un ensemble de lotissements dépourvu de toutes commodités devant améliorer le cadre de vie de ses résidents. Ces derniers vivent au rythme d’une panoplie de problèmes auxquels aucune prise en charge n’a été concrétisée par les autorités locales. La majorité de ces quartiers ont été créés durant les années 1990. 
 

Aucune étude n’a été faite au préalable afin de les aménager. En plus du manque d’établissements scolaires qui se pose avec acuité, les habitants déplorent l’absence totale des espaces de détente et de loisirs. Pourtant, cette localité a été érigée au milieu d’une plaine agricole où des hectares de parcelles demeurent encore en jachère. Pour meubler le temps, la frange juvénile occupe les terrains vagues où sont organisées d’interminables parties de football. 
 

Mais cela n’aide pas les jeunes pour autant à se soustraire de leur oisiveté. 
 

Pis encore, la zone industrielle située à quelques encablures n’a pas permis à la localité de sortir de sa léthargie. «Dans notre quartier, les promesses de réalisation sont des chimères. Une partie des assiettes foncières a été utilisée pour la construction de ces habitations tentaculaires, l’autre partie demeure sans étude de projet», témoignent les habitants. «L’administration locale, n’a pas fait grand-chose pour améliorer notre cadre de vie en dépit des nombreuses doléances formulées par les habitants. Parmi les demandes, figurent la réalisation d’écoles, d’espace de détente et de loisirs, le bitumage de certains lots d’habitation, l’éclairage, la sécurité et un bureau de poste», ajoutent-ils. 
 

Copyright 2023 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer