Cinq judokas de la wilaya de Tizi Ouzou, qui se sont illustrés au Championnat d’Afrique de judo, qui a eu lieu du 27 au 30 juillet dernier à Madagascar, ont été honorés, jeudi après-midi, par les autorités locales.
Il s’agit des médaillés d’or Zakaria Lazri (+ 90 kg) et Mélissa Kechout (-57 kg), des médaillés de bronze Lydia Kechout (-70 kg) et Yasmine Hadi (-48 kg) et aussi de Djouher Merad (-52 kg) qui a obtenu la 5e place en individuel et la 3e place par équipes, qui ont été récompensés à l’occasion. Lors de la cérémonie organisée au siège de la wilaya, le wali Djilali Doumi a rendu un vibrant hommage à ces judokas qui «ont honoré leur pays et permis à l’emblème nationale de flotter haut lors du championnat de Madagascar», a-t-il dit.
Le chef de l’exécutif a souligné «la volonté des jeunes de la wilaya qui œuvrent à être les meilleurs et qui attachent beaucoup d’importance aux études et aux sports au bénéfice de leur pays», a-t-il dit. Il a remercié à l’occasion le staff technique ainsi que les parents «qui encouragent et orientent leurs enfants».
M. Doumi a annoncé, en marge de la cérémonie, que des mesures visant à améliorer les conditions d’entraînement et de préparation des athlètes seront engagées. prochainement.