Après leur récente victoire face à l’ES Mostaganem (2-0), les Chélifiens se trouvent dans de bonnes dispositions physiques et psychologiques, et c’est dans cet état d’esprit d’ailleurs qu’ils vont effectuer le déplacement à Béchar pour donner la réplique à la JS Saoura, demain à 16h, au stade 20 Août 1955 de Béchar.
En effet, les joueurs comme le staff technique affichent visiblement l’ambition de continuer sur leur lancée, surtout après avoir retrouvé le bonheur et la joie de marquer des buts. Et quels buts ! Les deux réalisations d’Evra et de Sadahine, tout comme le travail effectué par l’ensemble face à l’ESM, furent tout simplement extraordinaires, à l’image du but remarquable inscrit par le jeune Sadahine sur une passe à la perfection de Larbi.
C’est pourquoi les fidèles supporters des Lions du Cheliff espèrent voir leurs protégés rééditer cette prestation avec la même ardeur offensive et la même intelligence technique, face à la JSS, demain, au stade de Béchar. Les Chélifiens partent aussi avec l’avantage d’être plus compétitifs que leurs adversaires qui n’ont pas joué leur match contre le MCA à Alger, à cause de la participation de ce dernier en Ligue des champions d’Afrique.
La dernière sortie à domicile de la JSS remonte au 2 décembre face à la JS Kabylie et fut sanctionnée, rappelons-le, par un nul (1-1). Toutefois, les coéquipiers de Belhachemi ont mis à profit le report de leur match contre le MC Alger, pour bien se préparer en prévision de la réception demain de l’ASO Chlef. Par conséquent, les protégés du coach chélifien, Samir Zaoui, doivent prendre très au sérieux leurs concurrents qui veulent se racheter en épinglant l’Olympique à Béchar.
Ils sont tenus donc de sortir le grand jeu pour se surpasser et préserver leur cage, tout en évitant les erreurs et maladresses en défense, ce qu’ils ont fait si bien contre l’ESM, samedi à Chlef. Un résultat positif sera assurément plus avantageux et nécessaire pour les Chélifiens qui seront appelés, juste après, à jouer leur deuxième match consécutif face au MCA à Alger, avant d’accueillir la JSK pour la 15e et dernière journée de la manche aller.