JSM Tiaret : Inextricable situation organique

07/02/2024 mis à jour: 03:43
2009

La JSM Tiaret, club phare des Hauts Plateaux de l’Ouest du pays, vit l’une des pires crises depuis son existence en 1947. Et pour cause,  moins de 20 jours après l’élection d’un président en lieu et place du directoire, voilà que des couacs surviennent. 

Les supporters sont inquiets alors que le président Mokhtar Ismail  s’est retrouvé otage d’une situation organique complexe. Sans agrément qui lui donne la latitude de gérer le club et surtout de faire face à la demande pressante et obligatoire de se renforcer pour aborder la phase retour, celui qui a été élu au pied levé lors d’une assemblée élective expéditive reste coincé.  

Son entourage parle d’«enquête sécuritaire» qui ne l’encourage pas à conclure les contrats du nouvel entraineur et de nouveaux joueurs mais une voix responsible dira que «ce président dispose d’un procès-verbal dument établi par un huissier de justice lors d’une élection tenue en présence des autorités locales dont le DJS», donc «il n’avait pas à se soucier si sa bonne foi est de voler au secours de cette équipe». 

Bien plus, renchérit notre source, «la demande d’agrément a toujours pris, relativement, du temps». Si ces gens sont de bonne foi, ils doivent assumer et la caution de l’Etat y est. 
Affaire à suivre.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.