JSM Tiaret : Bilans adoptés, cap sur la nouvelle saison

14/07/2024 mis à jour: 04:17
854

«Depuis l’entame de la défunte saison footballistique 2023/2024 jusqu’à la fin de la phase aller, l’équipe n’avait pas gagné un seul match, à domicile, en dépit du passage à la barre technique de deux techniciens pourtant expérimentés (Ait Djoudi puis Aziz Abbès)», lit -on en substance dans le bilan moral présenté vendredi par les membres du comité devant une foule nombreuse de supporters et une trentaine de membres de l’assemblée générale dans une ambiance électrique.

L’entraineur Abbès, en dépit du souhait de la nouvelle direction de continuer avec lui, a jeté l’éponge, ce qui a généré le paiement d‘amendes du fait de la vacance d’un technicien sur le banc de touche lors de deux rencontres.

La lecture des rapports moral et financier par le secrétaire général du club, Ahmed Boussaha, et Douis Abdelkader pour la partie finances n’ont pas été une sinécure en dépit d’arguments massues, chiffres et explications à l’appui  dans une salle surchauffée.

Même si la satisfaction est quasi générale avec les résultats présentés, le vœu des fans était de passer à l’acte avec la tenue d’une assemblée générale extraordinaire le plus tôt possible.

C’est ainsi et, à l’unanimité,  que la date du mercredi 17 juillet fut retenue pour l’élection du président comme le stipulent les textes organisationnels après que les bilans furent approuvés avec joie. Les membres des deux commissions prévues par les textes ont été d’ailleurs élus séance tenante.

D’ici là, et même si le futur président est tout désigné car en plus d’avoir joué le sauveur il affichait en marge de cette assemblée sa volonté d’aller plus loin avec l’équipe. D’où la célérité de s’astreindre aux formalités d’usage, gagner du temps et préparer à l’aide de ses collaborateurs la saison footballistique qui s’annonce plutôt bonne.

Il serait de bon aloi de rappeler que les désagréments subis par le club durant l’année écoulée furent en partie dus au mauvais recrutement de joueurs et du facteur temps. AG tenue, faut t-il le préciser, devant des cadres de la DJS (MM. Soussi et Zenati), le tout sous la supervision d’un huissier de justice dûment mandaté.

Globalement et au terme de moins de six mois (17 janvier au 30 juin 2024), le bilan du président Mokhtar Smaïl reste éloquent avec à la clé, en plus du maintien et d’une flatteuse 7e place, la JSMT a pu pour trois de ses jeunes catégories s’adjuger trois titres de champions dans les U18, U17 et U15 nonobstant le passage aux quarts de finale de coupe d’Algérie pour les U19.

Le tout pour des dépenses de l’ordre de 37.528.471.00 égalant les recettes provenant de l’APC avec 12 millions de dinars et une prime pour la coupe d’Algérie avec 1.300.000.00. L’apport personnel du président pour cette période a été de l’ordre de 24.250.000.00 DA. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.