JSEB El Biar retrouve la lumière

10/05/2023 mis à jour: 22:57
2636
Mohamed Turqui, président de la JSEB

La JS El Biar s’est rappelée au bon souvenir des anciens à la faveur de son bon parcours en championnat inter-régions et en coupe d’Algérie. 

Samedi, la JSEB donnera la réplique au triple champion d’Algérie, le CR Belouizdad, au stade du 5 Juillet à partir de 18 heures. Le club, fondé en 1944, est un habitué des exploits en coupe d’Algérie. 

Dans les années 1970, il a éliminé la grande équipe du MC Alger (1-0) au stade du 20 Août à la faveur d’un autogoal du joueur Anwar Bachta et à la formidable prestation du gardien Mouloud Benaida et de l ‘excellent match fourni par Abderrahmane Soukhane, un enfant d’E Biar qui, après une très belle carrière de joueur professionnel en France et avec la glorieuse équipe du FLN; a refusé toutes les propositions pour finir sa carrière au sein du club de son quartier. 

Ce dernier a formé de grands joueurs tout au long de son existence. Que de bons joueurs sont sortis de l’école de la JSEB, du gardien Ouabri à Moha en passant par Issaad Dhomar, Abdelkader Saadi, les frères Soukhane, Ibrir, Bourai, Bachi, Bouiche, Meghalsi, le Tunisien Zoubir, et les générations qui ont suivi. Depuis 3 ans, la JSEB est sur une courbe ascendante. Elle a réalisé 3 accessions successives. 

Cette année, l’équipe occupe la 2e place au classement, derrière l’ISM Koléa,  à 3 journées de la fin du championnat. Le jeune président Mohamed Turqui, avec l’équipe dirigeante qui l’accompagne, est à la base du renouveau de la JSEB. C’est un ancien joueur (gardien de but), issu d’une famille el biaroise bien connue sur la place, qui a pris sur lui de placer El Biar dans l’anti-chambre de l’élite du football algérien en attendant de faire mieux dans les années à venir. 

Le match de coupe d’Algérie face au CRB est un avant goût de ce que sera le proche avenir du club dans la carte du football national.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.