JS Saoura – NC Magra (Mise à jour 20e Journée) : Les Sudistes dos au mur

18/04/2023 mis à jour: 06:14
813
Photo : D. R.

Chutant vertigineusement au classement de la Ligue 1, en se retrouvant à la 7e position, après avoir occupé brièvement le podium, juste avant la trêve hivernale, la JS Saoura aura une ultime chance de se relancer aux places africaines, ce soir (22h), en accueillant un mal classé, le NC Magra, en match de mise à jours de la 20e journée du championnat.

Enchaînant les revers depuis pratiquement l’entame de la phase retour, et restant sur une série inquiétante de cinq matchs sans succès, dont trois en matchs en championnat et deux autres en Coupe arabe des clubs qui lui ont valu une élimination précoce, la formation sudiste n’aura d’autre alternative que de l’emporter, ce soir, face à Magra, pour se relancer dans la course au podium.

Une mission qui ne sera pas une simple formalité pour les Sudistes, très affectés visiblement par cette série de mauvais résultats, et des soucis en interne que connaît l’équipe, avec notamment les changements opérés à la tête de la barre technique, sans compter les nombreux écarts disciplinaires et les prestations «médiocres» de certains éléments, qui ont valu à bon nombre de joueurs une comparution devant le conseil de discipline du club.

Des évènements, conjugués à la série de défections au sein de son effectif, qui ne vont sans doute pas arranger les affaires de l’entraîneur intérimaire, en l’occurrence Noureddine Houti, qui n’est autre que le driver de l’équipe réserve (U21) du club, déjà sur la sellette après deux revers de suite.

Un entraîneur qui devra, en effet, composer sans plusieurs cadres de l’équipe, à l’image du capitaine Adel Bouchiba et Abdeldjalil Saad suspendus, mais aussi de Ouis, Benkouider et Khellif blessés, au moment où le duo d’attaque Lahmeri-Mellel est incertain, souffrant de légère blessure.

Une situation délicate donc pour Houti et la JSS, appelés au plus vite à renouer avec le chemin du succès pour espérer rattraper le retard de l’équipe au classement, dans un match qui s’annonce difficile et indécis, face à une imprévisible équipe de Magra, qui s’est déplacée à Béchar avec la ferme intention de récupérer les points cédés à domicile la semaine dernière face au Mouloudia d’Alger, pour ne pas se retrouver sous la menace d’une relégation.

Sur un autre registre, il faudra signaler que la formation sudiste a été gâtée lors du tirage au sort des 2es et quart de finale de la coupe d’Algérie, effectué dimanche soir.

La JSS voit son chemin tout tracé vers le carré d’as de l’épreuve populaire, elle qui aura le privilège d’accueillir la JS Jijel (3e division) en 8e de finale, et de poursuivre son parcours à domicile, en cas de qualification, en accueillant le vainqueur du match Paradou AC – ES Mostaganem (Ligue 2).

Copyright 2025 . All Rights Reserved.