Restant sur deux défaites de suite en championnat, la JS Saoura a tant bien que mal réussi à renouer avec le succès, samedi soir, en s’imposant difficilement malgré un large score (4-1) face à un relégable, l’Olympique de Médéa.
En effet, les poulains de Mustapha Djallit ont peiné avant de battre l’OM qui lutte pour son maintien, avant que cette dernière ne se lâche en fin de match. Une précieuse victoire pour la JSS qui conforte sa position sur le podium, et qui fait d’une participation en ligue des champions une priorité. Une qualification que les Sudistes se disputent avec la JS Kabylie, l’actuel dauphin qui a pris une avance de trois unités au classement.
«C’est un précieux succès surtout sur le plan moral. Il ne faut pas oublier qu’on restait sur deux défaites de suite, et il fallait donc réagir. Ce succès nous a permis ainsi de rester sur le podium et de bien préparer notre prochain match face à l’ESS», dira d’emblée le jeune technicien, et de poursuivre : «On savait que le match allait être difficile, devant une équipe de Médéa relégable et qui lutte pour son maintien.
Elle nous a crée beaucoup de difficultés en fermant complètement le jeu, ce qui nous a handicapés. Heureusement, les joueurs ont appliqué nos consignes, car on avait insisté sur le fait qu’il ne fallait pas se précipiter, mais se concentrer sur notre jeu jusqu’au bout, et surtout exploiter la moindre opportunité de marquer. Ce qu’on a fait en exploitant les quelques occasions qu’on s’est créées qu’on a transformées en buts.»
Satisfait de se maintenir sur le podium, Djallit affiche son ambition de viser la LDC en concluant son intervention : «Notre objectif demeure le même, celui de décrocher une participation à la prochaine édition de la Ligue des champions d’Afrique et on devra bien gérer les matchs restants», précise le jeune technicien.
Zerouati fustige Abid Charef
Une semaine après s’être attaqué à Mohamed Bichari, le responsable des désignations au niveau de la Commission fédérale de l’arbitrage (CFA) de la FAF, le patron de la JSS Mohamed Zerouati a de nouveau fustigé ce dernier, en revenant sur la défaite concédée mardi dernier face à la JS Kabylie, et plus précisément sur l’arbitre de la rencontre, Mehdi Abid Charef.
«Abid Charef nous a privé intentionnellement d’un penalty valable à 200%. Je pense que cet arbitre est dépassée et que son temps est révolu. Il était certes l’un des meilleurs en Afrique il y a quelques années, mais actuellement c’est le dernier de la classe.
Depuis que la JSS évolue en Ligue 1, elle n’a jamais gagné de match quand Abid Charef est désigné. Tout le monde a vu le penalty à la télévision, avec une faute commise deux mètres à l’intérieur de la surface, pour finalement siffler un coup franc en dehors des 18m. Si c’était un arbitre honnête et juste, il officierait en Afrique, ce qui n’est plus le cas», accuse le président de la JSS. Zerouati n’en restera pas là, en rajoutant une couche : «Il a une dent contre la JSS et Mohamed Zerouati.
Je lance à cet effet un appel au président de la CFA et à celui qui lui succédera de réformer l’arbitrage. On m’accuse souvent de critiquer l’arbitrage, mais c’est mon droit le plus absolu quand je constate que mon équipe est lésée à chaque fois.
On ne fait pas des milliers de kilomètres chaque saison, pour que Abid Charef et sa compagnie viennent nous casser et saborder tout le travail d’une saison. C’est est fait exprès, puisque à chaque fin de saison on subit le diktat des arbitres. Que voulez-vous comprendre par ses agissements, si ce n’est du sabotage pur et simple», conclut Zerouati dans un post vidéo sur le site Facebook officiel du club.