Cette soirée vers 22h, retentiront les trois coups de sifflet de la fin du match que livrera la bande à Dziri Billel, lequel a tenu avec son adjoint Mourad Delhoum à accompagner leur équipe face à la JS Saoura pour le compte de la 30e et dernière journée du championnat version 2022/2023.
Ce sera la fin d’un cauchemar vécu de bout en bout par tous les clubs algériens et spécialement par l’ESS et qui, faut-il le rappeler, a duré plus que n’importe quel autre feuilleton de mauvais goût.
Les coéquipiers de Boucif ont quitté Sétif depuis jeudi dernier par car, pour rallier Alger afin de prendre l’avion sur Béchar à 1h du matin de vendredi pour arriver (enfin) à destination après deux heures et demi de vol.
Nul besoin de préciser que la majorité des cadres de l’équipe ont zappé le déplacement pour les raisons que tous les sportifs comprennent aisément. L’Entente de Sétif, au grand dam de ses milliers de fidèles et inconditionnels, et ce pour plusieurs raisons, tire à blanc et ne joue pour rien, encore une fois, pour cette dernière saison.
La formation de la Saoura a éliminé l’ESS de l’épreuve populaire à Sétif même, la laissant, du coup, gémir de douleur et vivre son grand dilemme avec d’énormes problèmes.
Heureusement, que maintenant et dorénavant les regards seront orientés vers le groupe Sonelgaz où le sérieux et la rigueur avec d’énormes moyens apportés judicieusement et opportunément seront conjugués à tous les temps pour tenter de récupérer le label établi tant sur le plan local que continental d’une Entente sétifienne récupérant, avec le parrainage de leader de l’énergie nationale, son habituel piédestal.