JS Kabylie - MC Alger : La victoire est nécessaire pour les Canaris

06/06/2023 mis à jour: 12:33
2185
La JS Kabylie, qui lutte pour le maintien, accueillera le MCA dans un clasico indécis

Aujourd’hui, à l’occasion de la 25e journée du championnat national de Ligue 1, la JS Kabylie jouera son maintien devant le MC Alger, dans un Clasico qui s’annonce explosif. Les Canaris doivent impérativement l’emporter face au Doyen qui viendra à Tizi Ouzou dans l’otique de  conforter sa position sur le podium. 

 Un faux pas des Kabyles serait lourd de conséquences surtout lorsqu’on sait que les Jaune et Vert ne sont pas définitivement sortis de la zone rouge. Le risque de relégation n’est pas à écarter, surtout avec une  défaite à domicile. 

Le MCA, qui veut s’assurer une place dans le quatuor, fera le tout pour le tout afin de repartir de la capitale du Djurdjura avec un bon résultat dans les bagages. Cela dit, la tâche de la JSK n’est aucunement facile même si elle joue dans ses bases et devant son public. Mais, à en croire les propos  de l’entraineur des Canaris, Youcef Bouzidi, la JSK a bien préparé cette rencontre. 

Depuis vendredi, les protégés du nouveau président Achour Chelloul ont accentué la cadence des entraînements, sous la houlette de l’ensemble du staff technique (entraîneur en chef, préparateur physique, entraîneur des gardiens…), pour mettre les bouchées doubles afin d’être bien prêts pour le match face à leurs homologues du MCA. 

Les résultats enregistrés depuis l’arrivée de Bouzidi à la barre technique de l’équipe galvanisent davantage les joueurs. 

Le précieux point ramené aussi mercredi dernier de Sétif en accrochant la formation locale conforte également le moral des coéquipiers de Boualia qui semblent désormais avoir retrouvé leur santé après des semaines d’incertitude sur le sort du club en Ligue 1. 

Même le coach des Jaune et Vert a déclaré qu’il y a un grand changement dans le rendement des joueurs. Cela est dû, a-t-il souligné, au travail de toute une équipe. 

Par ailleurs, notons que, compte tenu de l’importance de la rencontre d’aujourd’hui aussi bien pour la JSK que pour le MCA, des mesures sont prises  pour éviter des débordements lors de cette compétition. Ainsi, les services de l’OPOW (Office des parcs omnisports de wilaya) précisent que la vente des tickets se fera dès 8 heures, le jour du match. 

Ils ajoutent que «l’opération reste continue jusqu’à épuisement des tickets, dans tous les guichets du stade. L’ouverture des portes se fera à 13 h. Les portes A et B seront réservées à l’accès des supporters de la JSK  tandis que la C sera réservée aux supporters du MCA». 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.