Depuis hier Abdelhak Benchikha n'est plus l'entraîneur de la JS Kabylie. Il a annoncé sa décision de se retirer de la barre technique juste après le match, gagné 2-0 contre Guelma en 32es de finale de la coupe d'Algérie.
Il faut dire qu'il n'a pas été ménagé par une frange de supporters et des pages sur les réseaux sociaux. Depuis que la JSK est passée sous la bannière de Mobilis, le club a effectué un recrutement massif de joueurs avec l'ambition de jouer les premiers rôles en championnat et coupe d'Algérie. Après 14 matchs joués, les Canaris sont en tête du classement avec 24 points. Abdelhak Benchikha a choisi sa sortie en laissant l'équipe à la première place, lassé par les critiques.
«C'est mon dernier match avec la JS Kabylie. Je remercie toute la ville de Tizi Ouzou, tous les supporters du club qui m'ont soutenu, ainsi que les responsables proches de moi, à l'image du directeur général Hakim Medane. Je suis très fatigué. Chaque semaine, quel que soit le résultat du club, victoire ou défaite, ils ne sont pas contents. Je le répète, c'est mon dernier match», a déclaré Benchikha à la presse, à l'issue de la rencontre contre l'ES Guelma (2-0) comptant pour les 32es de finale de la Coupe d'Algérie.
L'ancien sélectionneur national avait été engagé par la direction de la JS Kabylie à l'intersaison avec l'objectif de remettre le club sur de bons rails et jouer les premiers rôles. Sous la conduite de Benchikha, la JS Kabylie est leader provisoire du championnat de Ligue 1 Mobilis avec 24 points et un match à disputer contre le CR Belouizdad, le mardi 21 janvier courant dans le cadre de la mise à jour de la 9e journée.
Le bilan des Canaris lors de la phase aller est de sept victoires, quatre défaites et trois nuls en quatorze rencontres disputées.