JS Kabylie 0 – ES Sétif 1 : L’Entente déjoue les pronostics et s’offre un beau succès

17/03/2024 mis à jour: 01:19
1602
L’ESS gagne à Tizi et s’installe sur le podium

La vingtième journée du championnat de Ligue 1 professionnel, programmée en soirée ramadanesque, a proposé un classique traditionnel du championnat national entre la Jeunesse Sportive de Kabylie et l’Entente de Sétif à Tizi Ouzou. Aussi bien la JSK que l’ESS venaient de subir une élimination amère de l’épreuve populaire chez elles. 
 

L’obligation de résultat était évoquée pour les deux clubs afin d’effacer l’élimination et se rassurer en championnat. Beaucoup plus pour la JSK qui traverse une période de doute. L’Entente de Sétif, en déplacement, n’a cessé de confirmer qu’elle reste une équipe habile capable de revenir après chaque défaite subie à domicile. Cette fois en ramenant les points de la (très) importante victoire acquise en terre kabyle. 

L’élimination de club cher aux sétifiens de la Coupe d’Algérie même chez lui n’a pas empêché les joueurs, bien repris mentalement par leur staff technique, à réagir de suite face à un adversaire qui était sous pression sur son terrain, car lui-même ayant subi l’élimination face au CRB. 

Le technicien Ammar Souayah, ayant drivé la JSK depuis trois saisons antérieures, donc connaissant les repères du terrain et la mentalité des Canaris, a su remobiliser ses troupes en concoctant son plan d’attaque pour réussir à récolter trois précieux points qui auront leur poids lors du décompte final. D’ailleurs, les joueurs sétifiens, avant le déplacement à Tizi Ouzou, avaient déclaré jouer la gagne et confirmer le résultat acquis à l’aller (1-0). Le buteur attiré des Sétifiens cette saison, Aymen Lahmeri, s’est chargé de la mission. 

Cet attaquant véloce et percutant a confirmé son énorme potentiel de chasseur ayant le flair et le sens du but en marquant le but victorieux pour son équipe en première mi-temps (22’) d’un tir croisé foudroyant ne laissant aucune chance au portier Benrabah. Ses coéquipiers et le gardien Saidi se sont chargés de la suite en préservant l’acquis. Le geste de Lahmeri après le but marqué témoigné à son gardien de but Saidi en dit long sur la force du groupe sétifien. 

Notons que les fidèles supporters des Noir et Blanc ayant effectué le déplacement à Tizi Ouzou ont éprouvé quelques difficultés à accéder au stade du 1er Novembre 1954 pour apporter leur soutien à leurs joueurs. Les rares parmi eux ayant pu accéder aux gradins ont réussi à créer la chaleur nécessaire à leurs joueurs, en cette fraîche soirée ramadanesque. 

Les joueurs reconnaissants ont dès le coup de sifflet final tenu à fêter longuement cette importante victoire avec leurs supporters. Désormais, la marche vers le podium se confirme pour l’Entente de Sétif.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.