Journées inter-congrès de la SACOT à Annaba : La chirurgie de la main en débat

15/05/2022 mis à jour: 13:27
888
Sacot sera une base de travail pour la reconstruction sous arthroscopie du ligament croisé du genou

Ils étaient plusieurs centaines de médecins spécialistes en orthopédie et traumatologie dont plusieurs professeurs tunisiens à assister, hier, à l’ouverture des Journées inter-congrès de la Société algérienne de chirurgie orthopédique et traumatologique «SACOT» à Annaba. 
 

Selon le Pr Yahia, médecin- chef du service orthopédie et traumatologie au CHU Annaba et l’organisateur de cet événement scientifique qui durera jusqu’à samedi: «Ces journées inter congrès sont l’occasion de réunir des orthopédistes des milieux universitaire et collégial, œuvrant dans le domaine de la formation et de la recherche ainsi que des praticiens dans les secteurs public ou libéral faisant tout pour assurer des soins de qualité.»

 La programmation scientifique s’articulera, selon toujours la même source, autour de deux thèmes principaux : «Les nouveautés en chirurgie de la main» et «La reconstruction sous arthroscopie du ligament croisé antérieur (LCA) du genou». 

Face à leurs confrères de différentes régions du pays, de Tunisie et des représentants de laboratoires pharmaceutiques, plusieurs professeurs spécialistes dans cette discipline médicale ont tenté, hier, d’apporter les dernières nouveautés, à travers leur communication respective, liées à l’une des principales questions: Quoi de neuf en chirurgie de la main ? 

Par ailleurs, les deux journées seront meublées par pas moins de 19 communications libres, 65 posters, 7 films scientifiques et 3 symposiums de laboratoires partenaires. «Il nous aurait été très compliqué d’organiser ces journées sans le dévouement et le travail acharné du comité d’organisation notamment le club scientifique Averroes ainsi que les membres du comité scientifique, qui ont travaillé d’arrache-pied depuis plusieurs semaines pour faire de cette rencontre une réalité», a avoué le Pr Yahia. 

Ainsi, la mise en exergue de ces Journées inter-congrès de la Société algérienne de chirurgie orthopédique et traumatologique SACOT sera une base de travail pour aboutir à la meilleure configuration définitive des moyens à mettre en place pour réussir «la reconstruction sous arthroscopie du ligament croisé antérieur (LCA) du genou», le principal thème de la journée de samedi. A suivre…

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer