Journées cinématographiques du Sud à Béchar du 5 au 7 novembre

04/11/2022 mis à jour: 02:10
APS
909

Le Centre algérien de cinématographie (CAC) organise , dans le cadre des festivités du soixantenaire de l'indépendance et du 68e anniversaire du déclenchement de la Révolution, "les journées cinématographiques du Sud" à Béchar du 5 au 7 novembre courant, selon un communiqué du CAC.

Organisée sous le patronage du ministère de la Culture et des Arts et la supervision du wali de Béchar, la manifestation prévoit diverses projections de documentaires et films de guerre à l'image du documentaire "la zone 8, son histoire et ses hommes", de Larbi Lekhal, "une lettre à Obama", de Mohamed M'hamdi sur la cause sahraoui qui a moissonné le prix du meilleur documentaire au festival du film arabe (Oran) outre "la Zone interdite" d'Ahmed Allem.

D'autres longs métrages seront au menu de ces journées entre autres "les crimes dissimulés", de Kamel Fayez, "l'Opium et le bâton" de Ahmed Rachedi (version numérisée), "les Hors la loi" de Toufik Fares, "Héliopolis" de Jaafer Gacem, "la cinquième saison" du réalisateur Ahmed Benkamla, "Sur les traces des camps de regroupement" de Said Oulmi.

La manifestation verra l'organisation, en coordination avec la direction locale de la Culture, d'ateliers de création en la matière encadrés par le comédien Abdennour Chellouche (la diction), Ahmed Benkamla (scénario), Abdellah Aggoun (actorat).

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer