Journée mondiale de l’arbre : Général Emballage parraine une opération de reboisement

27/03/2022 mis à jour: 18:30
1444

A l’occasion de la Journée internationale des forêts, Général Emballage SPA parraine une grande opération de reboisement au Col de Tizi N’Chrea, dans la commune d’Ouzellaguen, aux limites des wilayas de Béjaia et Tizi Ouzou, non loin du village historique d’Ifri qui avait abrité le Congrès de la Soummam, apprend-t-on du responsable de la communication de GE. 
 

L’opération, qui s’est déroulée la semaine passée, a été mise en œuvre en collaboration avec l’association SOS Environnement et animaux, la direction des forêts de la wilaya de Béjaia, avec le soutien de l’APC d’Ouzellaguen. Pour l’occasion, 1000 plants d’érables et de cèdres ont été repiqués pour renforcer le couvert végétal, lutter contre l’érosion des sols et, in fine, générer une forêt récréative. Une clôture grillagée est également érigée afin d’accompagner la croissance des arbustes et de les protéger contre d’éventuels assauts pastoraux. 

L’association SOS Environnement et animaux d’Akbou s’est illustrée à maints reprises par bon nombre d’actions de protection de l’environnement et de la biodiversité et de restauration des écosystèmes ainsi que le recueil et la protection des animaux errants. Quant à Général Emballage, entreprise résolument éco-citoyenne, elle a, depuis longtemps, «sanctuarisé» le principe d’une dépense annuelle consacrée à la reforestation. GE entend ainsi symboliquement renforcer et mettre en lumière le schéma de «boucle fermée» qui caractérise l’industrie du carton ondulé en restituant à la terre la fraction de matière première (sciure de bois) qui en est issue. 
 

Par des opérations de reboisement, Général Emballage, qui opère en outre dans la récupération des déchets PCR à travers trois centres de collecte et de revalorisation de vieux papiers et cartons ouverts à Alger, Oran et Sétif, entend ainsi renforcer son identité d’industrie soucieuse de la protection de la nature et de l’environnement et de la maîtrise des impacts de ses activités sur la nature et les hommes. Ses trois sites de production (Akbou, Oran et Sétif) sont ainsi dotés de STEP et d’infrastructures de collecte intégrale des déchets de production ainsi que de nombre d’équipements technologiques de lutte contre les nuisances sonores et environnementales. 
 

Copyright 2022 . All Rights Reserved.
On utilise des cookies pour personnaliser le contenu et les publicités, pour fournir des fonctionnalités de réseautage social et pour analyser nos visites. De plus, nous partageons des informations sur votre utilisation de notre site avec nos partenaires de réseaux sociaux, de publicité et d'analyse de données, on continue de naviguer sur notre site bous accepter les conditions d'utilisation Plus d'informations Fermer