Journée de l’enfance à Aïn Beïda (Oum El Bouaghi) : Une manifestation haute en couleur

04/06/2022 mis à jour: 14:14
855

Jeudi dernier, les élèves de l’école Loucif Mebarka de la ville d’Aïn Beida ont célébré à leur manière la Journée mondiale qui leur est consacrée, en présentant des saynètes en rapport avec leur âge. 

En coordination avec l’association des parents d’élèves, la direction de l’école a tout mis en œuvre pour la réussite de cette journée à laquelle ont assisté les responsables locaux. Des guirlandes, des fanions, des tableaux ont servi à décorer les préaux et la cour. 

Étant donné que cette journée coïncide avec celle dédiée à l’environnement, les élèves ont présenté des spectacles consacrés à la protection de l’environnement. 
 

Des pièces théâtrales et des chants ont fait partie de la manifestation. Les halls de l’école et une classe ont vu la constitution d’ateliers de dessin. Les jeunes garçons et filles ont été conviés à produire des dessins dédiés à l’environnement et à la nature. Tous ont utilisé la gouache pour dessiner qui une nature morte, qui un paysage, qui la terre et ce qu’elle subit comme dégradations. 

À rappeler que l’école Loucif Mébarka a participé à maints festivals au niveau des autres villes du pays et grâce aux travaux manuels créés par les élèves, l’établissement a remporté plusieurs prix. Ledit établissement scolaire, édifié durant les années soixante du XIXe siècle, et construit dans un style arabo-islamique, a connu des restaurations et des rénovations et la construction de nouvelles classes.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.