Jordanie : Manifestation pour l’annulation du traité de paix avec Israël

28/10/2023 mis à jour: 01:29
372

Au moins 5000 personnes ont manifesté, hier, à Amman pour réclamer l’annulation du traité de paix entre la Jordanie et l’entité sioniste et dénoncé les bombardements menés par les forces d’occupation contre la bande de Ghaza. 

La manifestation a débuté devant la Grande Mosquée Al Husseini, au cœur de la capitale jordanienne, ont rapporté les médias. «Non à l’accord de Wadi Araba (le traité de paix signé en 1994), Non aux bases américaines», ont écrit les manifestants sur une banderole. «La résistance est le chemin de la libération», proclamait une autre, alors que les drapeaux palestiniens et jordaniens flottaient en nombre. «Wadi Araba n’est pas la paix, Wadi Araba, c’est la reddition», ont scandé les manifestants. 
 

A Zarqa, située à une vingtaine de kilomètres de la capitale, environ 2000 personnes ont pris part à une manifestation, et des centaines d’autres ont battu le pavé à Mafraq, Tafila ou encore Aqaba. 

Depuis le 7 octobre, les Jordaniens se mobilisent quasi quotidiennement, en solidarité avec les Palestiniens à Ghaza. Plus de 7300 personnes dont plus de 3000 enfants, ont été tuées dans la bande de Ghaza par les bombardements menés par l’entité sioniste depuis le 7 octobre.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.