JO d’hiver pékin 2022 : Berraf rend hommage aux organisateurs Chinois

13/02/2022 mis à jour: 00:37
663
Berraf avec des volontaires chinois aux JO d’hiver de Pékin

A une semaine de la clôture des Jeux olympiques d’hiver de Pékin 2022, l’Algérien Mustapha Berraf (président de l’ACNOA et membre du CIO) rend un grand hommage aux organisateurs chinois qui ont relevé le défi.

 Pour Berraf, les Jeux olympiques d’hiver qui se déroulent actuellement et pour la première fois en Chine feront date. «Entre la crise sanitaire qui secoue le monde et les appels au boycott, la Chine a relevé l’un des plus grands défis que l’humanité ait jamais connu. Les Jeux olympiques d’hiver de Pékin sont une réussite totale. 

C’est le couronnement d’une parfaite organisation et une parfaite synchronisation avec le Comité internationale olympique», nous a-t-il déclaré. Sur le plan technique, Berraf affirme que « les résultats enregistrés jusqu’ici sont empreints de records olympiques. C’est la mosaïque offerte aux populations et en particulier à la jeunesse qui s’est bien régalée». Et d’enchaîner : «outre cet immense succès général, pas moins de 300 millions de Chinois sont devenus des adeptes des sports d’hiver.

 Des infrastructures hors du commun, relogement exceptionnel et des créations d’emplois qui font le bonheur des habitants démunis». Dans le même registre, Berraf, qui assiste aux JO d’hiver depuis le début de la compétition, considère que «la Chine est en train de démontrer au monde entier son expertise des grands événements et sa grandeur d’âme pour la sauvegarde de l’humanité entière. 

Ce sont réellement les Jeux du futur et de la fraternité». Mustapha Berraf, membre du CIO et président de l’ACNOA, influent représentant du mouvement olympique africain, est très fier de la dimension acquise par ces Jeux et la hauteur des décisions prises par la session du CIO et ses illustres collègues, en particulier du leadership du président Thomas Bach. 

Par ailleurs et à quelques jours du baisser de rideau sur les JO d’hiver, c’est la Norvège qui est en tête du classement avec 17 médailles dont 8 en or, talonnée de près par l’Allemagne avec 13 médailles (7 en or 5 en argent et une bronze. A noter que ce sont les villes italiennes de Milan et de Cortina qui accueilleront la prochaine édition des JO d’hiver 2026.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.