JM-2022 Oran : Mustapha Larfaoui, l’oublié

27/06/2022 mis à jour: 02:04
2384
Photo : D. R.

Mustapha Larfaoui n’a pas assisté à la cérémonie d’ouverture des Jeux méditerranéens d’Oran 2022 qui a eu lieu samedi soir à Oran.

Son absence, ainsi que celles de nombreux autres dirigeants sportifs et athlètes qui ont écrit les plus belles pages du sport algérien, n’est pas passée inaperçue. Interrogé sur le sujet, un des proches du plus vieux dirigeant sportif algérien en vie a indiqué : «C’est une question à laquelle il est incapable de répondre lui-même.

Bien sûr qu’il pensait qu’il serait à Oran pour l’ouverture des Jeux méditerranéens, il aurait aimé vivre ces beaux instants. Il était invité à une grande compétition de natation à l’étranger et a écourté son séjour pour rentrer en Algérie avec l’espoir qu’il sera invité à la cérémonie d’ouverture des JM-2022 Oran.

Personne ne l’a sollicité et il n’a reçu aucune invitation. Il a suivi la belle cérémonie d’ouverture à partir de son salon.» Mustapha Larfaoui a donc été oublié de la liste des invités, lui qui reste le plus ancien dirigeant sportif algérien que les instances sportives internationales et mondiales n’oublient jamais d’inviter lors des grandes compétitions sportives.

L’homme âgé de 90 ans a encore bon œil et bon pied. Il est membre honoraire du CIO, qu’il a rejoint en 1995, il a présidé les destinées de la FINA (Natation) durant 5 mandats et il est président d’honneur à vie de cette fédération. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.