Jijel : Des sessions de formation pour les P/APC

09/03/2022 mis à jour: 06:11
574

Un cycle de sessions de formation au profit des 28 présidents d’APC de la wilaya de Jijel a été ouvert, dimanche, à la maison de la Culture Omar Oussedik du chef-lieu de la wilaya, par le wali, Abdelkader Kelkel en présence du P/APW, Samir Bouhaouia.

Ces sessions, qui entrent dans le cadre du perfectionnement dans le domaine de la gestion locale des édiles, sont tenues en vertu de l’article 39 de la loi relative à la commune.

Elles s’étaleront sur des périodes allant de deux à cinq jours et seront dispensées par des spécialistes durant ce mois de mars (4 sessions),en mai (1 session) et en juin (2 sessions). 

Une trêve a été prévue durant le mois de ramadan. En tout, pas moins de 9 sujets seront abordés au cours de ces séances de formation, dont celle liée à la communication qui n’a pas encore été programmée. 

Au cours de ces séances, formateurs et élus se focaliseront sur l’organisation et la gestion communale, les finances locales, les marchés publics et délégation de service public, les ressources humaines et la fonction publique, l’état civil et le mouvement des personnes, les programmes communaux de développement (PCD), le contentieux et la prévention et gestion des risques majeurs. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.