Jijel : Démantèlement d’une étable illégale

12/02/2022 mis à jour: 17:40
638

Agissant dans le cadre de la protection du domaine forestier, les services de la Conservation des forêts de la wilaya de Jijel, représentés par les agents du district d’El Aouana, appuyés par ceux de Ziama Mansouria, ont procédé ce jeudi, au démantèlement d’une étable érigée sur le domaine forestier.

Cette opération a été menée dans la région de Tamentout, au sud de la wilaya. L’information qui a été donnée par la Conservation des forêts, montre des photographies prises lors de cette action de récupération d’un espace forestier, une structure couverte d’une longueur assez importante.

Les agents forestiers ont procédé au démontage de celle-ci avant de transporter tous les matériaux récupérés à bord de camions. Parmi ces éléments de structure ou de couverture on retrouvera notamment des tôles de toiture de type TN40, des palettes en bois, des troncs d’arbres ayant servi comme poteaux, pannes (faîtière et sablière) ou encore chevrons, des tuyaux métalliques en guise de pannes intermédiaires et du grillage. Cette construction rudimentaire devait servir à élever des bovins dans cette région isolée et à l’abri des regards. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.