Jeux Olympiques 2024 : Accueil historique d’Imane Khelif à Tiaret

18/08/2024 mis à jour: 17:33
1782
Photo : D. R.

Tiaret a vécu, vendredi soir, un événement historique qui n’a que peu d’égal dans la région mis à part les fêtes d’accession du club fétiche, la JSMT.

Et pour cause, la mobilisation pour féliciter et chanter la gloire d’Imane auront été à la hauteur de la médaille d’or acquise aux derniers J.O de Paris 2024.

Un accueil digne des grands champions qui aura émerveillé notre jeune athlète qui n’en croyait pas ses yeux. Une liesse s’est emparée des citoyens de Tiaret dès l’annonce de sa venue. La ville était gagnée par la fébrilité teintée d’une joie immense en dépit des vicissitudes d’un cadre de vie pourtant décrié.

Depuis le hall d’entrée du cabinet du wali où elle venait d’être reçue chaleureusement par les autorités, dont Ali Bouguerra, jusqu’à la place des Martyrs en passant par certaines artères, le bus affrété par l’Etusa d’Alger était pratiquement happé par une foule en délire.

Dès le coucher du soleil alors que le véhicule arpentait les dédales de la ville, le public présent à la place des Martyrs donnait à la fête de fortes émotions quand les téléphones s’allumaient. Un décor féérique qui a fait oublier tous les tracas quotidiens dont principalement celui induit par les difficultés d’accès à l’eau.

La symbiose était totale. Au siège du cabinet, Ali Bouguerra, débonnaire et joyeux, était tout sourire. Les  youyous fusaient et des artistes locaux, à l’exemple de Malika Belbey, étaient là à venir étreindre la frêle silhouette d’Imane.

La fête devait continuer jusqu’au village Biban Mesbah au domicile d’Imane investi par une foule tout aussi nombreuse et de représentants des médias venus arracher des mots à notre championne.

A signaler l’absence à cette cérémonie d’un autre enfant de Tiaret le médaillé des J.O, Djamel Sedjati, pour des raisons liées à son calendrier.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.