Jeux africains : L’Egypte domine, l’Algérie 4e

21/03/2024 mis à jour: 08:01
1071

A quelques jours de la clôture des Jeux africains qui se déroulent à Acrra, au Ghana, les sportifs algériens ont réalisé des résultats en decà des espérances.

 Sans surprise, l’Egypte avoisinant 100 médailles d’or domine haut la main la compétition. Les Algériens classés provisoirement 4es se sont contentés, hier, d’une seule médaille d’or l’œuvre de la lanceuse du marteau Zahra Tatar avec en prime un recod d’Algérie et des Jeux africains avec un jet de 69, 65m qui constitue un nouveau un recod d’Algérie et aussi record des Jeux africains. 

En attendant, l’athlétisme algérien peut compter surtout sur Mohamed Yasser Triki, vice-champion monde lors des récents championnats du monde en salle disputés récemment à Glasgow (Ecosse). Pour sa part, Abdelmalik Lahoulou, spécialiste du 400m haies, signe son retour à la compétition et doit redoubler d’efforts, dans l’espoir de viser une médaille d’or. Dans le concours du saut à la perche, le Franco-Algérien Mehdi-Amar Rouanna part favori pour décrocher la médaille d’or. Son meilleur saut de la saison étant de 5,23m. Il faut dire que les chances de remporter d’autres médailles d’or sont minimes pour les athlètes algériens, comme le démontre le classement actuel soit (23 or, 33 argent et 40 en bronze).

 Pour rappel, 222 athlètes algériens ont pris part aux Jeux africains d’Accra 2023, du 8 au 23 mars, qui ont été organisés pour la première fois en cette période de l’année.
 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.