Jeux Africains d’Accra-2023 : L’Algérie occupe provisoirement la 2e place

12/03/2024 mis à jour: 01:01
1561
Bons débuts des athlètes algériens aux Jeux africains d’Accra (Ghana)

Les sportifs algériens engagés aux 13es Jeux africains d’Accra-2023 (Ghana) ont bien entamé la compétition, récoltant au troisième jour 13 médailles, dont 3 en or, 6 en argent et 4 en bronze. 

Les médailles d’or ont été l’œuvre de la paire Koceila Maameri-Tenina Maameri (double mixte) et Maameri Koceila-Sabri Madel (double messieurs) en badminton. L’autre médaille d’or a été décrochée par la paire Aouiche Stephan-Boulousa Mehdi en tennis de table. 

Le duo algérien s’est imposé en finale face à son homologue égyptien (3-2). Les Nageurs algériens se sont, en revanche, contentés de quatre médailles dont deux en argent et deux en bronze. 

Les deux médailles d’argent sont revenues aux nageurs Arjoune Abdellah (200m nage libre) et Jaouad Syoud (100 m brasse), tandis que les médailles de bronze ont été arrachées par les équipes du relais 100 m x4 nage libre mixte et Nefsi Rania au 100 m brasse. A noter aussi la performance de l’haltérophile Nadia Ketabi (45 kg) qui a décroché trois médailles d’argent (arraché, épaulé-jeté et total). 

Enfin, l’échéphile Nasr Lina (individuels dames) et Arab Adlène (individuels messieurs) ont terminé 3e au classement avec une médaille de bronze chacun. 

A l’issue de la troisième journée, l’Algérie occupe la deuxième place au classement général avec un total de 39 médailles (8 or, 15 argent et 16 en bronze). 

L’Egypte est en tête avec 66 médailles (36 or, 14 argent et 16 en bronze). A rappeler que l’Algérie participe à ces Jeux avec 222 athlètes représentant 18 disciplines. Le triple sauteur algérien, Yasser Triki, récent vice-champion du monde à Glasgow (Grande-Bretagne), est attendu, samedi, à Accra au Ghana pour participer aux Jeux africains qui ont démarré le 8 mars. 
 

Yasser Triki attendu samedi 

Lors de ce rendez-vous, Triki sera engagé dans l’épreuve du saut en longueur dont le record personnel est de 8.08m. Il s’agira de sa première sortie de l’année dans cette épreuve. 

Mohamed Yasser Triki, âgé de 26 ans, concourra avec prudence pour ne pas réveiller les douleurs d’une blessure contractée aux genoux lors des récents championnats du monde en salle qui ont eu lieu à Glasgow (Ecosse). 

Pour rappel, 20 athlètes algériens prendront part à ces joutes qui ne sont pas qualificatives aux Jeux Olympiques de Paris.

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.