L’entraîneur de Naples Rudi Garcia a balayé l’idée que le choc de la 10e journée du Championnat d’Italie entre son équipe et l’AC Milan dimanche était un match-vérité : «C’est un match important contre un adversaire direct» pour le titre, a-t-il nuancé samedi.
«C’est un match important contre un adversaire direct (pour le titre), on l’aborde avec une grande envie de gagner, car on est à la maison, car on est sur une série intéressante», a-t-il déclaré en conférence de presse.
«Comme je le répète aux joueurs, c’est seulement en alignant les victoires qu’on améliorera notre classement», a poursuivi le technicien français, à la tête du champion d’Italie en titre depuis juillet.
«Est-ce le match de vérité pour vous et votre équipe ?», Garcia a répondu en rappelant qu’il y «avait déjà douze matches de disputés cette saison. C’est cette vérité-là qui compte», a-t-il poursuivi.
«On a joué neuf matchs de championnat, qu’on voulait tous les gagner et qu’on voulait être mieux classé que 4es. Pareil en Ligue des champions», a ajouté l’ancien entraîneur de Lille et de l’OM.
A propos de son adversaire de dimanche (Ndlr, ce soir), il a refusé de faire de Rafael Leao la principale menace milanaise. «Il n’y a pas seulement Leao. Il n’y aura pas de plan anti-Leao, comme il n’y aura pas de plan anti-Pulisic ou anti-Giroud. Le Milan, c’est une équipe complète», a-t-il prévenu.