Italie : Pas d’échappée pour Naples, accroché par la Fiorentina

30/08/2022 mis à jour: 11:39
AFP
808

Naples a manqué l’occasion de prendre seul la tête du classement en concédant le nul (0-0) sur le terrain d’une Fiorentina combative malgré l’énergie laissée dans la semaine en Coupe d’Europe, dimanche en clôture de la 3e journée de la Serie A.

 Comme l’Inter Milan (battue par la Lazio Roma 3-1 vendredi) et l’AS Rome (accrochée par la Juventus 1-1 samedi), les deux seules autres équipes qui avaient aussi gagné leurs deux premiers matches, Naples n’aura pas réussi la passe de trois. Grâce à l’avalanche de buts des deux premières journées (9), le club de Campanie mène à la différence de buts un imposant peloton de tête comptant six équipes à 7 points, avec l’AC Milan, la Lazio Rome, l’Atalanta Bergame, le Torino et l’AS Rome. 

Victor Osimhen pensait pourtant avoir trouvé la faille avant la pause mais il était hors-jeu (43’). Hirving Lozano a manqué une grosse opportunité de la tête (51’) puis le joker Giacomo Raspadori, pour sa première apparition sous la tunique bleue, a vu sa frappe détournée (82’). La Fiorentina, malgré les travaux forcés du mois d’août liés au barrage de la Ligue Europa Conférence, conclus par une qualification cette semaine, n’a rien lâché. Giacomo Bonaventura (24’) et Antonin Barak (63’) ont même été près de surprendre le Napoli. Dans la soirée, Lecce a pris son premier point à domicile devant l’Empoli (1-1), sous les yeux de la recrue surprise de la semaine, Samuel Umtiti. 

Le champion du monde français, prêté par le FC Barcelone pour se relancer, a été applaudi par les tifosi mais est resté sur le banc pour sa première en Serie A. Ce nul est synonyme de décollage pour le club des Pouilles, premier promu à prendre un point cette saison, alors que La Cremonese et Monza restent scotchés en bas du classement avec zéro point. 

Copyright 2025 . All Rights Reserved.