Italie : l'aéroport de Catane fermé après une éruption de l'Etna

14/08/2023 mis à jour: 21:30
652
Journée galère pour les passagers en transit à l'aéroport de Catane, qui est fermé à cause d'une éruption de l'Etna

En raison de l'éruption volcanique en cours sur l'Etna, les vols au départ et à l'arrivée de l'aéroport de Catane en Sicile sont tous annulés pour la journée de lundi. 

Les cendres volcaniques, retombant sur l'espace aérien, ont contraint la société gestionnaire de l'aéroport à suspendre les opérations de vol jusqu'à 20 heures (18h GMT). Initialement, seuls les vols jusqu'à 11 heures GMT avaient été annulés, mais cette mesure a été étendue pour garantir la sécurité des voyageurs. 

Parallèlement, le maire de Catane, Enrico Trantino, a pris un décret interdisant la circulation des deux-roues, vélos et motocyclettes pendant les prochaines 48 heures, en raison de la couche de cendre volcanique recouvrant de nombreuses zones de la ville. Les vols à l'arrivée sont temporairement déroutés vers Trapani, une ville de l'ouest de la Sicile. L'Etna, qui s'élève à 3 324 mètres, est le plus haut volcan actif d'Europe. Son activité éruptive est récurrente au cours des 500 000 dernières années. L'année dernière, l'aéroport international de Catane a vu passer environ 10 millions de passagers, desservant la partie orientale de la Sicile, une destination touristique très prisée en Italie.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.