Italie : La Lazio prend la 2e place à l’Inter

21/03/2023 mis à jour: 21:28
AFP
384

Derrière l’infatigable Naples, qui a écrasé   le Torino (4-0) avec un nouveau doublé de Victor Osimhen, la Lazio Rome, victorieuse d’une Roma à dix (1-0), a chipé dimanche la deuxième place à l’Inter Milan, piégée à San Siro par la Juventus (1-0).

Les Laziali réussissent un joli coup dans la bataille pour la Ligue des champions en mettant la Louve (5e) à cinq points et en dépassant des Nerazzurri (3e) en panne de confiance, battus trois fois en quatre matches.

Comme contre Sassuolo (3-4) une semaine plus tôt, la Roma s’est sabordée avec les deux avertissements reçus en 32 minutes par Roger Ibanez, déjà héros malheureux du derby à l’aller avec une grosse erreur ayant offert à la Lazio la victoire sur le même score (1-0).

Le derby jusqu’ici fermé et haché mais relativement équilibré, est alors devenu compliqué pour l’équipe de José Mourinho, suspendu.

Le portier giallorosso Rui Patricio a retardé l’échéance, mais n’a rien pu sur le tir croisé parfait de Mattia Zaccagni (65’), auteur de neuf buts, autant que Ciro Immobile, de retour de blessure et resté sur le banc.  

Copyright 2024 . All Rights Reserved.