Des parfums et des vêtements de luxe ont été découverts mardi dans un appartement qui, selon les enquêteurs, était la dernière cachette du chef de la mafia sicilienne, Matteo Messina Denaro, au lendemain de son arrestation, a-t-on appris de sources judiciaires. "Nous pensons qu'il s'agit d'une maison utilisée de manière continue récemment, une maison qui a été régulièrement occupée et dans laquelle nous pensons pouvoir trouver des éléments significatifs", a déclaré le général des carabiniers Pasquale Angelosanto.
Matteo Messina Denaro, arrêté lundi dans une clinique privée en Sicile après 30 ans de cavale, était connu pour son goût pour les produits de luxe, notamment les lunettes de soleil et les vêtements. La police a déclaré qu'il portait une montre d'une valeur de 35.000 euros lorsqu'il a été arrêté.
Selon les médias italiens, Matteo Messina Denaro, qui souffre d'un cancer, a été conduit hors de Sicile après son arrestation et emmené dans la région des Abruzzes, dans le centre de l'Italie. L'endroit exact de sa détention n'est pas connu.
Les autorités judiciaires ont déclaré que Matteo Messina Denaro était suffisamment en forme pour purger sa peine en prison, où il poursuivra son traitement contre le cancer.
Surnommé "Diabolik" ou encore "U Siccu" ("Le Sec"), Matteo Messina Denaro, 60 ans, est considéré comme l'un des chefs de Cosa Nostra, la mafia sicilienne. Il avait été condamné par contumace à la perpétuité pour son rôle dans les meurtres, en 1992, des juges anti-mafia Giovanni Falcone et Paolo Borsellino.