Isabelle Adjani blanchie par la justice après avoir été accusée d’escroquerie

16/10/2024 mis à jour: 17:16
1837

Isabelle Adjani, actrice française de renom, a été blanchie après une longue procédure judiciaire pour des accusations d'escroquerie qui remontent à 2020. Un juge d'instruction à Paris a prononcé un non-lieu en sa faveur le 7 octobre, suivant les recommandations du parquet de Paris. L’affaire découle de la plainte déposée par un consultant en stratégie, Sébastien G., qui accusait l'actrice de ne pas avoir remboursé une dette de 150 000 euros qu'elle lui devait.

Selon les accusations, Isabelle Adjani aurait falsifié des preuves de paiement pour rassurer son créancier, mais l'argent n'aurait jamais été versé. Mimi Marchand, patronne de l'agence de paparazzi Bestimage, était également mise en cause pour complicité dans cette affaire. Cependant, le juge a conclu que les éléments ne permettaient pas d'établir un lien direct entre ces transactions financières et les projets échoués de l'actrice, notamment un documentaire sur Zahia Dehar.

Cette décision marque un tournant important pour Isabelle Adjani, qui était mise en examen depuis plusieurs années dans cette affaire. Les avocats des parties concernées n'ont pas encore réagi.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.