Intelligence artificielle : Amazon mise gros sur la start-up Anthropic

25/09/2023 mis à jour: 22:09
1500
Amazon conclut un partenariat stratégique avec le fournisseur de d’IA Anthropic, dont une participation minoritaire au capital

Amazon a annoncé un investissement pouvant atteindre 4 milliards de dollars dans la société américaine d'intelligence artificielle Anthropic. Cette société a développé un concurrent de ChatGPT d'OpenAI appelé Claude. 

Dans le cadre de ce partenariat, Amazon prendra une participation minoritaire dans Anthropic. En retour, Anthropic utilisera les puces d'Amazon Web Services (AWS) spécifiquement développées pour la création de modèles d'apprentissage automatique. L'accord vise à accélérer le développement de futurs modèles de langage d'Anthropic, qui seront accessibles aux utilisateurs d'AWS.

L'intelligence artificielle générative, capable de créer de nouveaux contenus à partir de données d'apprentissage, suscite l'intérêt des géants de la technologie. Amazon a récemment annoncé que son assistant virtuel Alexa serait doté d'une IA, tandis que Microsoft intégrera la nouvelle interface d'intelligence artificielle générative d'OpenAI à son moteur de recherche Bing.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.