Infos brèves

02/11/2024 mis à jour: 19:43
289

Inondations en Espagne : Tebboune adresse un message de condoléances au Roi d’Espagne 
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé, jeudi, un message de condoléances au roi d’Espagne, Sa Majesté Felipe VI, suite aux inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du royaume d’Espagne ami, provoquant un bilan tragique de victimes et de graves dégâts matériels. 

«C’est avec une immense tristesse et une profonde affliction que j’ai appris l’effroyable nouvelle des inondations dévastatrices qui ont touché plusieurs régions du royaume d’Espagne ami, notamment Valence, Castille-La Manche et l’Andalousie, provoquant un bilan tragique de victimes, ainsi que de graves dégâts matériels», a écrit le président de la République dans son message. «Suite à cette tragédie qui vous a touchés, je présente à votre Majesté, à votre gouvernement et au peuple espagnol ami, au nom de l’Algérie, peuple et gouvernement, et en mon nom personnel, mes sincères condoléances, assurant les familles des victimes de ma sympathie et de ma profonde compassion», a ajouté le président de la République. «Je tiens également à assurer votre Majesté de la pleine et entière solidarité de l’Algérie avec l’Espagne et de sa disponibilité à offrir son aide et son assistance pour contribuer à atténuer l’impact de cette catastrophe naturelle qui a touché votre pays ami», a poursuivi le président de la République. «Tout en vous assurant que l’Algérie compatit à votre épreuve et à votre douleur, veuillez agréer, Majesté, l’expression de ma très haute considération et de mon amitié», a conclu le président de la République son message.

APN : Le vote du PLF-2025 prévu mercredi

Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali, a présidé, jeudi à Alger, une réunion du bureau de l’Assemblée pour fixer le calendrier des séances de débat autour du projet de loi de finances (PLF) 2025, indique un communiqué de la Chambre basse du Parlement. L’ordre du jour de cette réunion «portait sur la renvoi de la décision de la Cour constitutionnelle à la commission des affaires juridiques, administratives et des libertés, concernant le remplacement de deux députés, ainsi que la définition du calendrier des travaux, dont la reprise est prévue à partir du lundi 4 novembre par des séances plénières jusqu’au mercredi 6 novembre, qui seront consacrées au débat sur le projet de loi du PLF-2025 après sa présentation par le représentant du gouvernement, et ce, avant son vote lors d’une séance plénière, prévue mercredi 13 novembre 2024», a précisé la même source. Selon ce calendrier, «des séances plénières se tiendront également les 18 et 19 novembre, respectivement consacrées à la présentation et au débat sur le projet de loi modifiant et complétant la loi 19-01 relative à la gestion, au contrôle et à l’élimination des déchets, ainsi qu’à un projet de loi relatif à la protection et à la promotion des personnes aux besoins spécifiques, suivis de leur vote le 25 novembre 2024». «Le calendrier comprend également la programmation de deux séances plénières consacrées aux questions orales les 7 et 21 novembre 2024», conclut le communiqué. 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.