Infos brèves

22/09/2024 mis à jour: 19:51
275

Djelfa : 157 000 primes de solidarité scolaire versées

Plus de 157 000 primes de solidarité scolaire ont été versées à des familles nécessiteuses et à faible revenu dans la wilaya de Djelfa, en prévision de la prochaine rentrée des classes, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. «Dans le cadre de l’opération de solidarité, plus de 157 000 primes scolaires ont été versées. 
En outre, 54 500 trousseaux scolaires sont en cours de distribution aux élèves concernés à travers différentes communes de la wilaya», a indiqué le wali Ammar Ali Bensaâd lors d’une visite d’inspection d’un nombre d’établissements scolaires dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée scolaire. «Cette initiative de solidarité ciblant les familles nécessiteuses revêt une grande importance dans la garantie des conditions nécessaires à la réussite de l’année scolaire et à son bon déroulement», a-t-il ajouté. A noter que sur le total de trousseaux scolaires à distribuer, 47 500 ont été acquis sur le budget des collectivités locales, tandis que 5000 ont été fournis par le Croissant rouge algérien (CRA) et 2000 par le Conseil de renouveau économique algérien (CREA).

Médéa : Un quota de plus de 4000 logements LPL


Un quota supplémentaire de logements de type publics locatifs (LPL) et promotionnels aidés (LPA) comprenant plus de 4000 unités a été octroyé à la wilaya de Médéa dans le cadre du renforcement du parc immobilier local, a-t-on appris auprès des services de la wilaya. Cette nouvelle dotation est composée de 3000 logements publics locatifs (LPL) et de 1070 logements promotionnels aidés (LPA), soit un total de 4070 logements qui viennent s’ajouter au précédent quota de logements affecté au secteur de l’habitat en mars dernier et englobant 1450 logements de même type, a-t-on fait savoir. Les services de la wilaya font part, en outre, de l’octroi de plus de 6000 aides pour l’habitat rural, dont 122 aides réservées aux bénéficiaires de parcelles sociales attribuées à travers plusieurs communes. Plus de 5000 aides à l’auto-construction ont été affectées à la wilaya au début de l’année en cours dans le cadre de la promotion de l’habitat rural et de la fixation des populations dans leurs zones de résidence d’origine, a-t-on rappelé.  L’opération de choix de terrain pour l’implantation de ce nouveau quota de logements a été achevée et des instructions ont été données aux responsables du secteur de l’habitat et aux collectivités locales pour prendre les dispositions nécessaires devant permettre le lancement rapide des projets en question, a-t-on souligné.

Copyright 2025 . All Rights Reserved.