Infos brèves

23/07/2024 mis à jour: 14:54
364

BERRIHANE (EL TARF)  : Une tentative d’émigration clandestine déjouée

La brigade de lutte contre le trafic des migrants et la traite des personnes du service de la police judiciaire de la sûreté de wilaya d’El Tarf a déjoué en coordination avec la brigade maritime des garde-côtes une tentative d’émigration clandestine depuis la plage de Draouche dans la commune de Berrihane et arrêté 15 personnes, a-t-on appris dimanche de ce corps de sécurité. Le chef de la cellule de communication de la sûreté de wilaya d’El Tarf, l’officier  principal de police Djelab Hamza, a indiqué que les personnes arrêtées, âgées entre 25 et 43 ans, originaires des wilayas d’El Tarf, Annaba, Constantine et Skikda, préparaient une opération d’émigration clandestine à bord d’un bateau de plaisance. Selon la même source, l’opération a permis également la saisie d’un moteur marin, une quantité d’essence, des téléphones portables et des sommes d’argent en monnaie nationale et étrangère. Les mis en cause ont été présentés devant la justice pour «organisation et planification pour quitter clandestinement le territoire national par mer dans le cadre d’un groupe criminel organisé et exposition des vies d’autrui au danger».



AÏN M’LILA (OUM EL BOUAGHI)  : Des équipements pour le nouvel hôpital

Une enveloppe financière d’un milliard de dinars vient d’être allouée pour équiper le nouvel hôpital de 240 lits 
de la ville d’Ain M’lila, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, selon le directeur par intérim de la santé, Souhil Belhatem. Les équipements comprennent le matériel du pavillon des opérations chirurgicales et des services de radiologie, de réanimation et de médecine légale, un scanner et divers matériels médicaux et bureautiques, a ajouté la même source. L’opération, qui a atteint un taux de 70%, sera achevée dans quelques mois, avant  de mettre officiellement en service cet hôpital. 
Le personnel de l’ancien établissement public hospitalier (EPH) Slimane Amirat de la même ville sera transféré à terme vers la nouvelle structure.

HAMMAM DEBAGH (GUELMA) : Les voleurs d’une maison arrêtés

À l’issue d’une plainte déposée par le propriétaire d’une maison à Hammam Debagh (wilaya de Guelma) auprès 
de la sûreté de daïra, pour vol de bijoux et d’une somme d’agent, les investigations de la police judiciaire ont permis de mettre hors d’état de nuire deux suspects âgés de 30 et 40 ans, indique un communiqué de 
la police, parvenu hier à El Watan.  
Selon les premiers éléments d’information, les bijoux et l’argent ont été vite retrouvés et les deux mis en cause ont été placés sous mandat de dépôt par le magistrat près le tribunal de Guelma. Cependant, ni la quantité  de métal ni sa valeur, ainsi que la somme dérobée n’ont été évoquées dans ce communiqué.                                K. D.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.