Le club des entrepreneurs et industries (Ceimi) a désormais un nouveau président. En effet, Rachid Bouhamed de l’entreprise privée IECO (cartonnerie/ emballage) a été élu, jeudi, président de cette organisation patronale nationale à travers une assemblée générale élective, et ce, pour un mandat de trois ans. Il remplace ainsi Fethi Amour, un opérateur dans le domaine de la boiserie.
«Tout d’abord, permettez moi de remercier tous ceux et toutes celles qui m’ont fait confiance pour commander le navire, en défendant le club et ses adhérents et en contribuant à la création de la richesse», a déclaré Rachid Bouhamed.
De son côté, Fethi Amour, après avoir présenté le bilan de son mandat, a fait savoir à l’assistance que le fait qu’il ne soit plus président du Ceimi ne voudrais pas dire qu’il abandonnera son engagement à contribuer au boost de l’économie nationale et du développement du secteur économique et industriel. Pour rappel, la création du Ceimi date de 1999.
Aujourd’hui, ce club recense plus de 1600 entreprises (adhérente). Ancien président du Ceimi et aujourd’hui à la tête du Conseil du renouveau économique algérien (CrEa), Kamel Moula était parmi les présents à l’assemblée générale élective et l’élection du nouveau bureau exécutif.