Industrie automobile : Examen de l’état d’avancement du projet de la marque JAC

14/09/2023 mis à jour: 09:16
APS
4361
Photo : D. R.

Le ministre de l’Industrie et de la Production pharmaceutique, Ali Aoun, a reçu hier, une délégation du groupe chinois «JAC» et de la société «EMIN AUTO», avec laquelle il a examiné l’état d’avancement du projet de fabrication des voitures de la marque JAC dans la wilaya de Aïn Témouchent, a indiqué un communiqué du ministère.

M. Aoun a reçu, au siège du ministère, cette délégation présidée par le Directeur Général de la région Afrique et Moyen-Orient de la JAC, Gao Wenxing, et le gérant de la société EMIN AUTO, le concessionnaire agréé de la marque JAC en Algérie, Sahsuvaroglu Nihat, a ajouté la même source.

Cette audience, qui s’inscrit dans le cadre du suivi des dossiers de l’importation et de la fabrication des véhicules de la marque JAC en Algérie, a permis d’étudier l’état d’avancement du projet de fabrication des voitures touristiques et utilitaires de la marque JAC dans la wilaya de Aïn Témouchent à travers une joint-venture entre le groupe chinois JAC et EMIN Auto, a précisé le communiqué.

A cette occasion, les représentants de JAC ont fait état du grand progrès d’avancement de l’usine, notamment en ce qui concerne les infrastructures qui abriteront les équipements nécessaires à la production des véhicules, avec un taux d’intégration supérieur à 30% et une capacité totale estimée à 100.000 voitures/an en pleine exploitation, dont 40% seront destinés à l’exportation, a fait savoir le ministère.

Les discussions ont également porté sur le programme d’importation de voitures de cette marque pour l’année 2023-2024, dont une partie sera commercialisée avant la fin de l’année en cours, suite à la finalisation de toutes les procédures liées à l’opération d’importation, est-il également mentionné dans le communiqué.

Pour sa part, M. Aoun a réitéré «le soutien et l’accompagnement permanent des services du ministère, appelant les représentants de la JAC à respecter l’ensemble de leurs engagements et à accélérer les opérations d’importation et de fabrication de voitures pour répondre à la demande des citoyens et contribuer au  développement économique et industriel du pays», a-t-on souligné de même source.

 

 

 

 

Copyright 2024 . All Rights Reserved.