Indonésie: les restes d'une femme retrouvés dans le ventre d'un crocodile

21/08/2024 mis à jour: 06:45
2015

En Indonésie, les restes d'une femme de 54 ans, Halima Rahakbauw, tuée par un crocodile, ont été retrouvés dans l'estomac du reptile abattu par les autorités locales, a rapporté la police le 21 août. Halima nageait dans une rivière près du village de Wali, situé dans les îles Moluques, lorsqu'elle a été attaquée. Inquiets de ne pas la voir revenir, ses proches ont entrepris des recherches et découvert des indices troublants, comme une sandale et des parties de corps flottant dans l'eau.

La police a ensuite abattu le crocodile, long d'environ 4 mètres, et les habitants ont dû ouvrir son ventre pour récupérer les restes de la victime. Les autorités et les villageois n'ont pas pu déterminer l'espèce exacte du crocodile.

Les attaques de crocodiles ne sont pas rares en Indonésie, un pays riche en faune exotique. Le dimanche précédent, un homme de 63 ans avait également été tué par un crocodile dans une rivière de l'île de Bangka, près de Sumatra. Ces tragédies rappellent les dangers liés à la présence de crocodiles dans certaines régions de l'archipel.

Copyright 2024 . All Rights Reserved.