- Quel est l’intérêt de ce premier Salon international des cliniques médicochirurgicales et esthétiques en Algérie ?
L’intérêt de Clinica expo est de mettre en avant les cliniques privées algériennes. Ce salon vise d’ailleurs à mettre en avant l’infrastructure, la compétence algérienne et la formation algérienne mais pas que !
On a aussi souhaité créer d’éventuels partenariats entre l’Algérie et les pays étrangers. De plus, à travers ce salon, nous avons cherché à créer un pont d’entente et d’entraide entre le secteur privé et public afin qu’ils collaborent ensemble car au final, ils sont complémentaires.
Mais au-delà de tout ça, nous avons souhaité que le citoyen algérien prenne conscience de la compétence qui se trouve en Algérie et qu’il sache qu’il peut se soigner ici.
Il faut savoir que le citoyen lambda n’a pas forcement connaissance de toutes les cliniques et toutes les spécialités que nous avons. Et à travers ce salon, il sera désormais au courant qu’il est tout à fait possible de se soigner en Algérie qui plus est, à petits prix, car les tarifs pratiqués restent très accessibles comparé à l’étranger.
- Clinica expo fait-il suite au salon précédent sur le tourisme médical ?
Pas du tout ! En fait, tout salon qui se passe est très bénéfique pour l’Algérie. Il faut savoir que ces salons restent des partenaires, et chacun a une valeur ajoutée. De plus, on apprend des uns et des autres, et on défend tous la même cause.
A travers Clinica expo, j’ai voulu mettre en lumière les cliniques algériennes et convaincre les étrangers de venir se soigner chez nous.
- Comptez-vous organiser d’autres éditions à l’avenir ?
Evidemment ! Clinica expo est une première expérience, et nous avons eu d’excellents feed-back que ça soit des visiteurs ou des exposants.
On compte donc réitérer l’expérience. Je souhaite aussi que tous les salons qui existent déjà continuent de grandir et nous aussi.